Tovarasi, m-am mutat pe www.macrameu.ro!

Ar trebui sa fii directionat automat in cateva secunde. Daca nu, te rog apasa aici.

Ma ocup cu turul lumii - momentan prin America de Sud, iar dupa vedem. Probabil Asia.

sâmbătă, 20 noiembrie 2010

Allez les Bleus

Toamna asta am facut un curs de franceza. Vali m-a facut espece d'imbecile ca ma ocup cu franceza si o sa bantuim prin America de Sud fara sa stim aproape nici o boaba de spaniola, dar Vali e IT-ist. La sfarsitul cursului am dat un examen cu tema:

Vous etes Cecile, vous venez d'etre engagee par l'Institut SOFRES. Vous ecrivez une lettre (environ 100 mots) a un(e) amie(e) pour lui raconter comment vous avez trouve ce travail, votre entretien... Vous lui parlez aussi de votre premiere journee de travail (vos difficultes, mais aussi ce vous avez aime...).

Pour cette activite, vous devez:
- savoir ecrire une lettre amicale (presentation, formules de politesse, registre...);
- savoir raconter un evenement passe lie au monde du travail;
- savoir parler du monde professionnelle;
- savoir exprimer une opinion: decrire ce que vous aimez et n'aimez pas.

Eu am scris urmatoarele:

                                                      Chere Monica,

Je suis tres heureuse - j'ai finalement reussi a trouver un job. Depuis le 3 janvier j'ai commence a travailler pour l'Institut SOFRES comme enquetrice. Deux jours du travail sont deja passes et tout le monde m'adore. C'est n'est pas tres dificile - 90% sont des hommes. Mais mon manager - une vielle femme, bete et mechante - est une veritable bete humaine. Elle ne peut pas supporter une jolie fille comme moi. Il faut que je connaisse son manager pour me protejer, et tu sais que ca sera tres facile pour moi:).

J'ai fini ma relation avec Adrien, parce qu'il etait une brute. Je suis libre maintenant et je dois trouver quelqu'un. Je crois que l'Institut SOFRES est une bonne chance pour moi.

         Gros bisous,

         Cecile

Profesoara a refuzat sa imi corecteze lucrarea.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu